Le Grand-duché du Luxembourg compte abolir son impôt sur la fortune afin d'y attirer les entrepreneurs étrangers et les personnes fortunées, a déclaré le ministre du Trésor luxembourgeois Luc Frieden (...) "Notre objectif est de faire du Luxembourg un pays où l'épargne est encouragée. Le projet s'applique aux résidents du Luxembourg et évidemment aussi aux étrangers qui souhaitent venir résider au Luxembourg". Le Luxembourg impose actuellement les revenus du patrimoine de ses résidents lorsqu'ils sont d'au moins 1.500 euros par an. Toute personne soumise à la tranche la plus élevée de l'impôt sur le revenu, soit 38%, est aussi imposée au même taux sur ces revenus. (source : Forum Entreprises/sa Editions PMEKMO)
Bon je suis loin de me sentir encore concerné ;-) mais c'est intéressant de voir comment le Grand Duché pense systématiquement "compétitivité du pays", comme si celui-ci était gérer par un manager devant se positionner sans cesse devant la concurrence mondiale.
Ah ben si t'es pas concerné, t'es plus mon pote alors....
RépondreSupprimerJe crois effectivement qu'un état tel que celui là se doit de se marketer pour maintenir son attractivité.
Mais globalement tous les pays le font un peu je crois..euh sauf la France peut être ;-)