Les marques ont bien compris qu'il fallait finalement se mettre au buzz marketing à tous prix mais certaines ont bien du mal à abandonner leurs vieux réflexes de marketers traditionnels.
Ainsi Moviestar et MSN nous donne un joli contre exemple d'une opération de "buzz" qui risque plutôt de générer l'effet inverse... L'opération consiste pour le site Moviestar, à ne sponsoriser rien de moins que la lettre M dans la version espagnole du logiciel d'Instant Messenger de Microsoft.
En gros, contrairement au véritable marketing viral qui incite à motiver les gens à propager un bouche à oreille positif de personne à personne (permission marketing), il s'agit ici d'imposer à l'utilisateur de la publicité à tous prix (interruption marketing). Au final de la vulgaire publicité... à laquelle l'utilisateur ne peut même pas échapper (véritable prise en otage)...
Comme le dirait un des utilisateurs du site AdRag, "à quand le sponsoring forcé d'une lettre pour tous les utilisateurs de Word"? Imagineriez-vous votre prochain mail outlook avec tous les M remplacés par le logo McDonald's?
Sources :
- www.ninjamarketing.it
- Movistar is doing instant messaging branding / AdLand ad-rag.com
[url=http://www.a1cams.com/best-online-casino.html]Best Online Casino[/url]
RépondreSupprimerbest online casino: http://www.a1cams.com/best-online-casino.html
RépondreSupprimer