Faire ses courses sur le quai du métro et remplir son réfrigérateur avant de sauter dans une rame… La ménagère moderne en a rêvé, Tesco l'a fait ! Le géant britannique de la distribution vient d'inventer les courses du futur dans une station du métro de Séoul. Pendant un mois, les voyageurs sud-coréens ont pu faire leurs provisions simplement en baladant leur téléphone portable sur des étalages virtuels placardés aux murs. Avant de les retrouver le soir même, livrés à la maison, comme dans un rêve. Une campagne de pub grandeur nature menée fin 2010, qui a permis à Home Plus, l'enseigne locale développée par Tesco, de devenir numéro un des ventes en ligne en Corée du Sud. En quelques mois, la marque créée en partenariat avec Samsung a vu le nombre de ses clients augmenter de 76 % et ses ventes en ligne exploser de 130 %. La campagne a généré un véritable buzz sur la Toile et même décroché un prix au Festival de Cannes Lions, le rendez-vous mondial des professionnels de la communication, en juin.
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