Le magazine Stratégies a proposé à quelques bloggers de venir découvrir la nouvelle version de leur site dans les locaux de Vanksen à Paris.
François Kermoal et Luc, leur responsable technique ont ainsi partagé les réflexions et innovations menées pour aboutir à cette nouvelle version lancée aujourd'hui le 1er décembre 2009. Pas évident de repenser un site qui comprend pas moins de 100.000 articles depuis 10 ans. L'objectif était ici d'inviter l'audience qui consulte la newsletter quotidienne avec un taux d'ouverture assez hallucinant à passer plus de temps à naviguer dans le site.
Désormais :
- les articles après 15 jours sont disponibles aux personnes enregistrés et au bout de 30 jours à tous.
- il est possible de créer des alertes email sur un thème, un nom de marque (votre agence, votre client, votre concurrent)
- la rubrique "nouvelles créations" sera mis à jour en temps réel
- une nouvelle version du moteur de recherche permet de retrouver une création par agence, entreprise, secteur,... il remonte aussi désormais les différents éléments (print + vidéo,...) d'une même campagne... une très bonne idée vu le contexte très "communication à 360°" actuel.
- la mise en page a été revue pour faciliter la navigation.
- toutes les tribunes et édito sont désormais en ligne
- les créations du jour en print vont désormais bénéficié d'un affichage à la taille revue
- un player vidéo top qualité grâce à Kewego
Une newsletter à la mise en page revue : plus de couleur et une mise en avant de la création du jour :
Bref pas de révolution mais de nombreuses évolutions utiles pour améliorer le site de cette réference en matière de presse pro sur la publicité. Je suis toujours agréablement surpris de voir François Kermoal toujours aussi passionné après autant d'années et encore plus surpris d'apprendre que tous les développements du site ont été mené en interne! (et oui des DSI efficaces cela existe!).
Rendez-vous donc sur http://www.strategies.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire