Comme le détaille le Journal du net, "Un mois et demi après avoir annoncé son intention de s'introduire en Bourse, le réseau social professionnel américain LinkedIn publie de bons résultats 2010(Lire "Combien et comment LinkedIn gagne-t-il de l'argent ?", du 28/01/11). De quoi convaincre un peu plus les investisseurs, qui ne connaissent toujours pas la date de cette IPO ni le prix de vente des actions. Selon le "Wall Street Journal", LinkedIn souhaiterait lever 200 millions de dollars, valorisant la société 2 milliards de dollars.
Le réseau social a de solides arguments à faire valoir, à commencer par sa croissance. Il a plus que doublé son chiffre d'affaires en 2010, à 243 millions de dollars. 42 % de ses revenus viennent des services de recrutement payants, 33 % de la publicité et 25 % des abonnements. Surtout, cette croissance s'accompagne d'un bénéfice net de 15,4 millions de dollars, contre une perte de 4 millions de dollars en 2009." (lire la suite sur le Journal du net).
Linkedin a d'ailleurs lancé pas mal de petites innovations avec une cartographie très sympa de son réseau social (Linkedin inmaps), un tableau de bord pour suivre et filtrer les updates de ses contacts (Linkedin Signal), Linkedin Today, ... comme l'explique cette vidéo :
Sans oublier aussi Linkedin skills, pour identifier une personne avec une expertise spécifique :
Il est intéressant de noter que Linkedin a conscience de la difficulté liée à la prononciation de ce mot par les Français et le revendique avec humour :
"LinkedIn revendique une audience en France de 2 millions de visiteurs uniques en janvier. Autant y seraient désormais inscrits. "Cela représente une pénétration de 20 %, le point d'inflexion pour les réseaux sociaux. A partir de là, l'effet réseau se déclenche", assure Laurence Bret." conclut le JDN...
Moi en tous cas, avec plus de 2220 contacts, je trouve que Linkedin est juste un moyen assez génial pour garder un carnet d'adresses à jour sans aucun effort... (surtout à la vitesse où les gens changent d'email ou de job)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire