"Vendredi 23 mars pour les abonnés au compte Twitter de Marc Jacobs(@MarcJacobsIntl): le stagiaire en charge d’alimenter le compte a profité de son dernier jour pour dire tout le bien qu’il pense de Robert Duffy, PDG de la marque. "Vous n’avez aucune idée à quel point Robert est difficile. (…) Bonne chance ! Je prie pour vous, si vous obtenez ce boulot. Je ne voudrais pas être à votre place. Robert est un tyran. (…) Ne me jugez pas. Je suis seul dans ce bureau à devoir essayer de vous divertir. Ce n’est pas facile. J’ai essayé". Les messages n’auront été en ligne que quelques minutes, mais cela a suffit aux plus de 116 000 abonnés du compte pour les reproduire en masse. Marc Jacobs semble avoir compris la leçon, et recherche à présent un véritable community manager, et non plus un simple stagiaire. Une leçon que d’autres grandes marques ont récemment apprise dans l'adversité D'abord Guerlain, qui a mis plusieurs jours à répondre sur Facebook aux fans outrés par les propos sur les "nègres". DKNY ensuite qui, après une attaque des anti-fourrure de PETA sur sa page, a tout simplement supprimé les messages gênants sans pour autant informer les fans interloqués. Dior avait pour sa part su prendre les devants face à la polémique entourant John Galliano, postant rapidement sur sa page un communiqué désolidarisant l'entreprise des propos de son designer. "
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